Mons (Ghlin), le 8 décembre 2009 – Les performances enregistrées pour la première moitié d’année 2009 par le Groupe Personalized Nursing Services (Groupe PNS – NYSE Euronext Bruxelles : PNSB), active dans le secteur paramédical, sont stables et dans la direction de ses dernières prévisions telles que formulées en juillet de cette année.

En effet, la somme des revenus de PNS et de CML au 30 juin 2009 a atteint 2,132 millions d’euros avec une répartition 75% pour la branche de soins infirmiers et 25% pour la branche de kinésithérapie. De son côté, la marge avant impôt cumulée est de 0,172 million d’euros, soit 8%, permettant d’envisager les 5-6% de marge nette annoncés.

La seconde moitié d’année 2009 s’annonce comme une période charnière importante essentiellement pour la branche de kinésithérapie. En effet, là où la branche de soins infirmiers continue sur sa lancée et travaille sur de nouvelles collaborations et extensions, le troisième trimestre a été utilisé pour changer en profondeur la gestion et la direction de CML. Ceci pourrait transitoirement engendrer une érosion du chiffre d’affaires et de la marge nette, mais indubitablement pour un mieux à partir de 2010.

Concrètement, pour 2009, PNS souhaite maintenir ses estimations de 4,51 millions d’euros pour le chiffre d’affaires et de 0,26 million d’euros pour la marge nette, se fixant comme objectif de les atteindre toutes les deux ou au moins un des deux. Pour 2010, les données annoncées de 4,86 millions d’euros de chiffre d’affaires et de 0,3 million d’euros de marge nette sont maintenues.

En termes de réalisations exceptionnelles attendues, un projet important de développement d’une des branches actuelles peu développée verra le jour en février 2010, en collaboration avec des partenaires de longue date de PNS.

Enfin, pour ce qui est de la distribution de dividendes, le Groupe PNS confirme officiellement un montant de 0,12 euro brut par action pour 2009, comme celui qui a été payé pour 2008.

Voir le communiqué en cliquant sur le lien ci-dessous.
Communiqué 08 décembre 2009