Mons (Ghlin), le 23 avril 2008 – La distribution de dividendes annoncée lors du dernier communiqué de presse est transformée en acompte sur dividendes. Les résultats annoncés restent eux inchangés.

En effet, c’est le réviseur du Groupe Personalized Nursing Services (Groupe PNS – Euronext Bruxelles : PNSB) qui a identifié l’application des articles 617 et 619 du Code de l’Impôt des Sociétés lors de la préparation du matériel final destiné au dépôt du bilan à la BNB et à l’Assemblée Générale du 25 avril 2008.
Le premier décrit le mécanisme du calcul de l’actif net servant de garde-fou à toute distribution de dividendes, le second fixant le cadre légal associé.
Partant de ce postulat, dans un souci de ne pas pénaliser les actionnaires, au vu des résultats atteints en 2007 et au vu des résultats escomptés pour 2008, la distribution de dividendes telle qu’annoncée lors du dernier message officiel est remplacée par un acompte sur dividendes du même montant, qui sera exécuté durant le second semestre 2008.

Conscients de l’effet d’une telle identification tardive, le Comité de Direction du Groupe PNS et leur comptable, expert-comptable et réviseur ont redéfini le processus financier sous-tendant la finalisation et publication des résultats, et le mettent en application dès 2008.

En plus des résultats annuels prévus selon communiqué de presse, cet ajustement permettra de vérifier régulièrement des indicateurs financiers plus techniques qui n’entraient, jusqu’à présent, pas encore dans le giron du financial control du groupe.

Voir le communiqué en cliquant sur le lien ci-dessous:
Communiqué 23 avril 2008