PNS élargit à la kiné sa palette de services

En mettant la main sur CML, la PME montoise s’offre aussi une tête de pont à La Louvière.

Les dirigeants de PNS sont enfin parvenus à leurs fins.

Après de longs mois de négociation, Nicola et Giovanni D’Aniello ont conclu avec Michel Roger, le propriétaire et fondateur du Centre médical louviérois (CML), un accord relatif au rachat de cette entreprise spécialisée dans les prestations de soins de kinésithérapie.

Le montant de la transaction a été fixé à 1 million d’euros, une somme substantielle à l’aune de la trésorerie de PNS. «Nous pourrons en financer 30 à 40% par fonds propres, grâce à la clause d’échelonnement du paiement. Le solde fera l’objet d’un crédit bancaire», précise Nicola D’Aniello.
L’acquisition présente un intérêt certain à plusieurs titres.

D’abord, elle permet à PNS d’élargir la palette des services offerts aux patients. «CML traite plus de 200 patients par jour, contre 300 à 350 pour PNS, centres et domicile confondus. Comme les soins infirmiers et de kiné sont souvent complémentaires, il est vraisemblable qu’une large proportion des patients seront intéressés par les services que nous leur offrirons», observe-t-il.
Ensuite, l’opération la dote d’une tête de pont dans la région du Centre, où CML a établi son siège. «Dans le courant de l’été, nous y logerons une toute nouvelle unité de nursing;le bâtiment servira ensuite de base opérationnelle pour le lancement d’une activité de soins infirmiers à domicile», détaille le dirigeant.
 Fabian Lacasse

Voir l’article en suivant le lien ci-dessous.
2007 – 20 juin