HEBDOMADAIRE • N° 37 • 6 octobre 2006

Portrait – Personalized Nursing Services à Mons
Un infirmier entre en bourse
Personalized Nursing Services (PNS) est la première PME en soins infirmiers à entrer en bourse en Europe. Cette société prouve tous les jours que le système de remboursement mis place par l’Inami est viable. Et ce, sans avoir recours aux subsides publics.
Nicola d’Aniello est un jeune entrepreneur montois dont le parcours en étonne plus d’un. Cet infirmier de formation est le fondateur de Personalized Nursing Services, une PME active dans les soins infirmiers, un secteur généralement non marchand. Entreprise de services par excellence, elle a défrayé la chronique économique en faisant une entrée en bourse remarquée, au mois d’août dernier. “Cette levée de quelque 500.000 euros était destinée à financer notre croissance jusqu’ici assurée en fonds propres”, commente Nicola d’Aniello. “Nos projets exigeaient que nous passions à la vitesse supérieure. Le marché boursier est alors apparu comme la solution idéale. Un ami commun m’a mis en relation avec Bernard Ruzziconi, le patron de Small Caps Finance, le spécialiste de l’introduction en bourse sur le marché libre d’Euronext Bruxelles. Il n’a pas été long à me convaincre.”
PNS est ainsi devenue la première petite entreprise en soins infirmiers à pénétrer la bourse européenne. Et elle a probablement pulvérisé un record : la souscription publique a été clôturée en une heure. Il est vrai que la somme était modeste. Il n’empêche… Si 150.000 actions étaient réclamées, seules les 125.000 disponibles sont parties au prix unitaire de 4,06 euros. Les acquéreurs, pour la plupart, connaissaient très bien le travail mené par PNS. “Des patients, des médecins, des connaissances et des gens de la région de Mons ont acheté des actions. Ces marques de confiance m’ont fait grand plaisir.”

Source : Union & Actions

Voir l’article en suivant le lien ci-dessous.
2006 – octobre 6